FlippersTest

Test Avis Flipper World Cup Soccer

Avis Flipper World Cup Soccer de la marque Bally Williams. Il s’agit d’un WPC-S produit en 1994 à l’occasion de la coupe du monde de Football aux Etats-Unis.
Depuis quand je m’intéresse au Foot moi ? C’est pas mon truc les sports collectifs en plus…
A part l’épisode de Zahia l’exploratrice, je n’ai pas suivi grand-chose… Un simple « problème de dyslexie entre But et Pute » d’après le comte de Bouderbala.
Ne cherchez pas notre drapeau sur le flip, l’équipe de France a malheureusement loupé les qualifications ( je ne suis pas un grand fan de foot mais c’est triste pour notre beau pays quand même )
Tu peux perdre une fois mais pas 15 ! Je vais la gagner à moi tout seul cette coupe du monde ! Let’s flip !
Une caisse et un fronton dans les tons mauve et turquoise sur fond noir c’est joli tout ça… On y voit un Goal plonger pour intercepter la bille devant une nuée de ballons ainsi que la coupe du monde.

Flipper World Cup Soccer
Avis Flipper World Cup Soccer

Je trouve ça beau, c’est dynamique rien à redire là dessus, tiens il y a deux boutons sur la gauche…
Le translite affiche la mascotte de l’époque Striker, un gentil clebs derrière lequel se déroule un match étoilé par les feux d’artifices. J’aime les couleurs utilisées, l’éclairage s’accorde avec les projecteurs du stade, c’est super. Pour l’instant ça roule… observons le reste…

Le plateau est magnifique, les designers ont eu le bon goût de représenter seulement 2 joueurs : les gardiens de but, ainsi que l’arbitre avec une Rihanna albinos sexy. Pour le reste, c’est Striker qui tient la vedette.

Plateau Flipper World Cup Soccer
Avis Flipper World Cup Soccer


Le flipper World Cup Soccer est suréquipé, c’est d’ailleurs le flip qui m’a pris le plus de temps au démontage, remontage, pour le faire à ma façon. Des rampes en plastiques qui se chevauchent, une rampe métallique qui slalome au-dessus du playfield, un Skill Shot unique, un ballon motorisé, des aimants, des tunnels, des contacts lumineux sur le plateau, un lock physique pour le Multi, un gardien motorisé.
Il s’agit réellement d’un flipper à 2 niveaux, d’où le choix des rampes en plastique transparent permettant de suivre l’action qui se déroule en dessous.
Les couleurs sont belles en accord avec la caisse et le translite avec du mauve, du vert et les bumpers turquoise.

A noter que ce modèle est entièrement muni de Led 555, il s’agit du seul en son genre.
Les animations à l’écran sont nombreuses et bien décomposées dans un style cartoon, un sans-faute !

Plateau Flipper World Cup Soccer
Avis Flipper World Cup Soccer

Le gameplay suit la logique du design. Avec seulement 2 batteurs, il offre quasiment 20 actions/possibilités de tirs. C’est tout simplement énorme, il y a des passages partout, des choses à faire partout !
Petit tacle au passage, l’Indiana Jones Williams, avec son plateau large et 12 pauvres trajectoires, aurait dû en prendre de la graine.
Le jeu est fluide et puissant : on alterne naturellement la prise de rampes faisant le tour du plateau, avec les gros boulets de canon à envoyer dans les buts adverses. Les penalties sont parfaitement intégrés avec l’envoi de la bille sur commande.
L’objectif est de vaincre l’ensemble des pays participants pour emporter la finale et croyez-moi, il y a du taf. Heureusement, vous pourrez jouer la défense grâce au deuxième bouton présent sur le côté gauche de la caisse, une pression sur celui-ci activera l’aimant de votre Goal. Au bon moment, il vous sauve d’un avion, il peut également stopper net plusieurs billes durant le Multi ou bien vous permettre de mieux diriger vos tirs.
Une fois maitrisé, vous pourrez frimer devant vos potes.

Plateau Flipper World Cup Soccer
morganflipper

Concernant la bande son : La qualité est au rendez-vous sur cette génération, le thème principal est hyper convaincant et entrainant, je ne m’en lasse pas. Mais le plus incroyable c’est l’ambiance sonore général du flipper. Tout est parfait, il y a plusieurs sample de voix hurlant GOOOOAAALLLLL à chaque but bien placé. Ça fait tellement plaisir, on ressent à la fois la surprise et l’euphorie. Lorsque la bille tombe dans le hole du fond, Striker la renvoie d’un coup de pied avec une synchronisation parfaite entre le son, l’animation de l’écran et la bille qui est projetée. Superbe !
L’ambiance grimpe au fur et à mesure de la progression, l’enthousiasme nous gagne à tous les coups… de boules.

Conclusion : Le foot n’est pas ma tasse de thé, pourtant, je peux vous garantir qu’il s’agit d’un excellent flipper et même le meilleur sur ce thème !

Esthétique :Une réussite, avec ce thème il était tellement facile de se vautrer, le défi est relevé haut la main.16/20
Gameplay :On ne s’ennuie jamais, un jeu profond, de l’action non-stop et surtout les trajectoires de la bille sont calquées sur celles d’un ballon en plein match. Les sensations sont réelles !17/20
Bande son :Création originale qui colle à chaque action, elle saura vous ambiancer comme jamais.17/20
Note générale:Faites le test au cours d’une soirée flipper… Vous verrez… Fédérateur et ultra complet, c’est un coup franc qui atteint son BBBBUUUUUUUTTTTTTT.16/20