Test Avis Flipper Elvira And The Party Monsters
Avis Flipper Elvira And The Party Monsters, Bally Williams System 11B de 1989. Adaptation de la série Elvira, constituée de films et téléfilms dans lesquels apparaît l’actrice Cassandra Peterson et son look de Vamp Sexy.
Le personnage a su créer la sympathie et reste dans les mémoires collectives en dépit de la qualité des métrages.
Après tout, Elvira ça ne se regarde pas… Ça se reluque… Préparez-vous à en prendre plein les mirettes.
Un noir d’ébène enveloppe le fronton, sur lequel grimpe un escalier, menant vers le château que l’on suppose maudit sur 7 générations.
En dessous, dans les ténèbres… allongée telle une panthère siliconée, vous attend la belle… La lune est pleine… Elvira semble avoir un petit creux… Elle veut certainement nous dire quelque chose : « COULE EN MOI GRAND DEMON ! ».
Le translite est formidable, Elvira nous présente un sandwich entrouvert devant son ventre alors qu’elle tient une saucisse brûlante dans sa main…
Ne vous prenez pas la tête avec des métaphores graveleuses, l’idée vous saute aux yeux comme un double airbag.
A l’arrière, une belle team de monstres teasant au punch leurs prochains films : Dracula, Frankeinstein, la Momie, Le Loup Garou de Londres et même la Créature du Lagon noir qui porte le barbecue à bout de bras.
« Ces amuses bouches m’ont mis en appétit ! » Godefroy De Montmirail
Passons au plat de résistance…
Le plateau est festif avec ses couleurs chaudes comme la braise lors d’une merguez partie.
Il est plutôt bien rempli et il propose des gadgets uniques : Le barbeuk avec des cibles qui basculent sur le grill, les têtes holographiques dans le fond, les boogeymen sautillant à la moindre occasion, un crâne dont les yeux s’illuminent pour compter les billes… 2 belles rampes en plastique, 1 éjecteur vertical suivi d’une rampe métallique noire.
Elvira est présente partout, faisant du toboggan en maillot de bain ou en compagnie de fantômes et autres chauves-souris. Les dessins sont tous réussis.
Le Gameplay : Flip à scoring, il ne fait pas parti des flippers les plus aboutis de sa génération, le Whirlwind est, par exemple, beaucoup plus profond. Et pourtant… Comme le Black Knight 2000, il fait parti de ces jeux qui donnent toujours envie d’y revenir…
2 Batteurs, un Multibille X3, 10 trajectoires c’est un peu juste, le flipper est facile comme son petit frère le Scared Stiff dommage. Car le jeu est très agréable.
La bande son : Limitée par les capacités techniques de l’époque, la musique demeure géniale ! Rythmée en mid-tempo, ambiance garden party « ballotante » et rebondissante…
Le cris des chauves-souris, le bruitage des cibles, les boogeymen, le tout est divertissant… Entendre Elvira qui taille une bavette à Dracula… ou encore le crâne qui parle: excellent… D’ailleurs, à la première pression sur le bouton Start, la belle s’exprime « Don’t touch me there… », Splendide!
Conclusion : Elvira nous régale avec une ambiance au Top : Gothique et chaude.
Esthétique : | Parmi les plus beaux system 11, avec une carrosserie façon Williams, il aurait encore gagné quelques points. C’est déjà une opulente victoire. | 17/20 |
Gameplay : | Il ne manque pas grand-chose… Les mini missions seront pour le Dîner. Les trajectoires et les rampes sont agréables à prendre… Comme la maîtresse de maison j’imagine. | 13/20 |
Bande son : | Ambiance fiesta sauce barbecue, tout est bon dans le cochon. | 16/20 |
Note générale : | L’image même du flipper de la fin des années 80, amusant, décomplexé et appétissant | 16/20 |